· 

Verset biblique du jour

Psaume 34.3 Exaltez avec moi l'Eternel! Célébrons tous son nom! 4J'ai cherché l'Eternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs. 5Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.…

 

Je ne connais pas un seul être humain qui a été conçu pour surmonter les épreuves de sa vie tout seul. La plupart des personnes alcooliques passent beaucoup trop de temps à camoufler leurs propres détresses par crainte de ce qu’on pourrait penser d'elles. Je crois que nous nous trompons nous-mêmes en pensant que nous sommes autosuffisants. Bien au contraire, demander de l’aide démontre du courage, de l’intelligence et de la confiance. 

 

J’en arrive au mot le plus important et le plus difficile : « tu aimeras ». Le philosophe protestant Kant a écrit que l'amour ne se commande pas et qu'en faire un « devoir » n'a pas de sens. Marc 12…30: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

 

 

En nous rappelant ces deux commandements, Jésus nous donne une clé précieuse pour notre délivrance, celle de notre dépendance vis-à-vis de Dieu rappelée dans notre verset du jour.  Cette bonne dépendance nous donnera la sagesse de pouvoir aider notre prochain en lui et avec son discernement . Nous éviterons ainsi de nous faire tromper. Nous avons tous besoin d’aide, Dieu nous a donné son Esprit pour nous aider et pour aider. 

 

Bien à vous ,

Patrice Boyer

079.706.71.77

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0