· 

Le verset biblique du jour

 La marche chrétienne vaut la peine d'être vécu mais  demande de l’intelligence et de la réflexion.  

Trop de personnes se tournent vers le Seigneur sans calculer la dépense et réfléchir si elles veulent aller jusqu’au bout. Mais, ont-elles entendu le bon évangile..?

 

Par la parabole du semeur, Jésus a enseigné les conditions qui régissent la vie chrétienne:

Matthieu 13:18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

 

En annonçant la Bonne Nouvelle du salut, Jésus n’a pas ménagé ses auditeurs. Il ne leur a pas caché les conditions: Quiconque ne porte pas sa croix, ne peut être mon disciple ». C’était dire à ses auditeurs: si vous ne portez pas votre croix, vous ne pourrez achever de bâtir votre tour! Vous ne pourrez atteindre ce que je place devant vos yeux: le Royaume de Dieu, la vie éternelle.

 

Que notre marche soit accompagnée d'intelligence et de réflexion.

Bien à vous,

Patrice Boyer

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0