· 

Heureux


Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre Ap 22.7 bible

 

"Qui nous fera voir le bonheur ?" (Ps. 4.7). Cette question fut posée, il y a bien longtemps, par un roi célèbre, le roi David, dans une poésie du livre des Psaumes, Livre qui fait partie de la Bible. 

 

Dans la pensée du Seigneur, l'homme n'est pas venu au monde pour être malheureux. Ainsi, le besoin de besoin de connaître le bonheur anime l'être humain. 

 

Qui nous fera voir le bonheur? Pour la majorité, le bonheur se trouve dans ce que l'on a, ou dans ce que l'ont fait. Pas pour David qui nous donne la réponse dans la suite de son poème, de ce Psaume 4 où nous lisons à partir du verset 7 : "Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Eternel! Tu mets dans mon coeur plus de joie qu'ils n'en ont quand abondent leur froment et leur moût. Je me couche et je m'endors en paix, car Toi seul, ô Eternel, tu me donnes la sécurité dans ma demeure." Voilà qui est simple et clair : Pour la Bible, le bonheur ne se trouve pas dans ce que l'on a, ou dans ce que l'ont fait, mais dans la relation que nous avons avec Dieu, le Dieu éternel et créateur; celui qui nous a donné la vie et qui seul sait ce qui convient à notre vie pour que nous soyons heureux.

 

 L’inquiétude est sournoise et tient très souvent au fait que nous fixons nos priorités avec des yeux fixés sur nous, et non sur le Christ. Marthe de Béthanie en a fait les frais et Jésus de lui rappeler : Tu t’inquiètes et tu t’agites pour peu de choses, une chose est nécessaire : choisis ce qui produit la paix. Paul invite les Philippiens en ces termes " Ne vous inquiétez plus pour tout sans raison, mais faites connaître vos besoins ( et non vos désirs) à Dieu et sa paix gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus ". (Philippiens 4 : 6)

 

Psaume 91

…5Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;…

D'actualité, c'est tout ce que je nous souhaite. 

 

Bien à vous,

Patrice Boyer

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0